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Ruelle Poupouye
1357 Hélécine

TT 1/10

 

 A. Le concept

Catégorie apparue au milieu des années 1980 en droite ligne des Etats Unis où c’est la discipline reine.

Le Tout-Terrain 1/10ème Electrique (communément appelé « TT 1/10ème ») est aujourd’hui la catégorie électrique la mieux représentée au sein de la FBA

Voici donc en quelques mots, 5 des principales raisons pour lesquelles le « TT 1/10ème » ne devrait pas vous laisser insensibles … et donc vous encourager à participer

 

B. Les inscriptions

L'inscription est fixée à 15.00 euro par course pour la première catégorie. Les inscriptions dans d'autres catégories sont ensuite de 10.00 euro.

Lors de la remise des prix des courses, une coupe au trois premiers ainsi que de nombreux lots tirés au sort.

 

 

 C. Les Catégories

 

4 x 2
4 x 4
 DT-03
SHORT-COURSE

 

 
D. Les classements

Il y aura un classement par catégorie et un classement Junior (< à 14 ans).

 

E. Catering

Un bar sera à votre disposition toute la journée.

- Boissons - Glaces - gaufres - Granita

- Possibilité de petit déjeuner - Café + 2 viennoiseries - 5 €

- Possibilité de dîner - Sandwiches

 

 

Règlement TT 1/10

 

 
Licence

Aucune licence n'est requise pour participer à la Colyseum TT Cup.

 

 Nombre de pilotes

Afin d'assurer une organisation la plus pérenne possible ainsi que des courses les plus saines possibles, le nombre maximum de pilotes par manche sera fixé à 60 toutes catégories confondues.

 

 "Fair-Play" des participants

Chaque pilote est responsable de son comportement en piste comme dans les stands. 

Ce championnat est avant tout une réunion de personnes partageant la même passion. Tous les participants ont une part de responsabilité dans la préservation de l’atmosphère conviviale durant la course.

Aussi, les organisateurs sont particulièrement attachés à éviter toute dérive individuelle allant à l’encontre de ces principes. Il est demandé aux participants une aimable vigilance sur les points suivants :

- attitude civile et respectueuse envers autrui.

- Tout comportement incivil ou anti-sportif sera banni, l'organisation n'hésitera pas à infliger des pénalités le cas échéant, celles-ci peuvent aller de l'avertissement, à la pénalité de temps mais aussi, cas extrême, à l'exclusion pure et simple du pilote et ce sans aucune contrepartie financière.

 

Comptage

Le comptage utilisé est le LAPMONITOR. Lors de votre inscription en ligne, n'oubliez pas de donner votre numéro de puce.

Si vous n'avez pas de puce, nous pouvons vous en louer une au prix de 2.50 € la journée. N'oubliez pas de le mentionner lors de votre inscription. Attention une caution de 50.00 € vous sera demandée.

Nous pouvons aussi mettre à votre disposition des supports de puce. N'oubliez pas de préciser le modèle de votre voiture lors de votre inscription en ligne.

 

Les classements

Il y aura un classement par catégorie et un classement Junior (< à 14 ans).

 

Assistance

Il sera possible tout au long de la journée d'acheter auprès de l'organisation des pièces afin de réparer tout dégât occasionné pendant la course et de ce fait ne pas hypothéquer complètement vos résultats.

 

 Déroulement des journées

Warm-up : 1 à 2.

Qualifications : 4.

Finale : 3

 

 Intervention technique pendant la course 

Aucune mécanique n'est autorisée sur la piste, UNIQUEMENT dans les stands.

En cas de non respect :  2 tours de pénalités.

 

Ramassage

Chaque pilote ramasse la catégorie suivante OBLIGATOIREMENT au poste correspondant à son numéro de course.

En cas d'absence après 1 rappel : 2 tours de pénalités.

En cas d'absence lors de la manche : ANNULATION de la dernière manche.

 Les commissaires mettent les voitures hors d'usage sur le toit à côté de la piste et ne font pas de réparation. Ils restent concentrés et agissent rapidement.

 

Conditions météo

Dans le cas où les conditions météo ne puissent se prêter au départ de la course, l’organisateur peut repousser la course à la date qui lui conviendra.

Dans le cas où le départ a déjà été donné lors de l’arrivée de ces mauvaises conditions, l’organisateur peut décider ou non de suspendre la course ou de la maintenir. Il sera aussi possible de stopper l’ensemble des voitures, mais le chrono continuera de tourner.

Lors de la remise en course des voitures, une voiture de sécurité sera placée en piste, les voitures devront alors se placer derrière pendant au moins 2 tours, le temps que tout le monde puisse se regrouper.

La voiture de sécurité s'écartera en rentrant au stand pour relancer la course.

  

 Le comité de course

 

Personne Tâches
 Marc MERLIN  Directeur de course - Comptage
 Didier MIGNACCA  Contrôleur
 Frédéric VANDERNOOT  Contrôleur